DIGITAL BOOKSJEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
BOOKS
NEW RELEASES PAPERBACK BOOKS COUPS DE CŒUR BEST SELLERS GIFT CARDS LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTERATURE French and foreign novels Quebec, Canada literature Detective Novels Science fiction, fantasy Teenage literarure Poetry, theather, literary essays ART DE VIVRE Cooking, wine Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Youth CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
La Fabrique de l'extrême - JEAN-JACQUES PELLETIER

La Fabrique de l'extrême

JEAN-JACQUES PELLETIER

 
$27.95

Feuilleter Feuilleter
In stock : Usually ships in 48 hours.
Quantity
Add to my wish list
Other available format
LEARN MORE Summary

L'extrême se manifeste partout dans l'univers du spectacle, cela va de soi. Il faut sans cesse capter l'attention, la retenir. Chaque spectacle doit éclipser la concurrence. Il faut frapper fort, encore plus fort, toujours plus fort.

L'omniprésence de l'extrême dans la vie quotidienne semble également normale. Il faut se faire remarquer pour exister. Parmi des millions d'autres qui veulent se faire remarquer. Il faut alimenter des flux d'informations. Consommer de plus en plus d'objets. Se démarquer. Améliorer son confort. Mieux se protéger. Parce que les dangers se multiplient. Qu'ils paraissent de plus en plus menaçants.
Le simple fait d'exister, de se produire comme individu, devient un exercice de plus en plus extrême. Dans un milieu qui lui-même l'est de plus en plus. Un milieu qui est marqué par le foisonnement des processus d'escalade, des dispositifs de prolifération et des pratiques de transgression.

À la suite de ce constat — la multiplication des phénomènes de montée aux extrêmes —, Les Taupes frénétiques identifiaient quatre logiques qui leur semblent inhérentes: celles de la drogue, du cancer, de la délinquance et de la pornographie.

Mais Les Taupes frénétiques ne disaient rien de ce qui sert de support à ces différentes formes de montée aux extrêmes, de ce qui leur sert de fondement: les processus et les modes d'organisation économiques, technologiques, sociaux, politiques et idéologiques — autrement dit, tout ce qui permet de produire et d'échanger des biens, de s'organiser en société et de réguler le comportement des gens.

La production économique, la finance et la criminalité constituent les principales formes sous lesquelles l'humanité produit des biens et organise leur distribution. La technologie, les processus de gestion et la ritualisation des comportements modulent l'organisation de la société. La religion, la politique et la guerre sont les principaux modes de l'exercice du pouvoir ainsi que du contrôle des individus et des groupes à l'intérieur de la société.

Par leur effet structurant, ces activités constituent en quelque sorte la Fabrique de l'extrême.

Details
Price: $27.95
Category:
Author:  JEAN-JACQUES PELLETIER
Title: La Fabrique de l'extrême
Release date: March 2013
Editor: HURTUBISE
Subject: ESSAIS DIVERS
ISBN: 9782896479986 (2896479988)
Renaud-Bray Reference: 145170306
Item nb: 1309414

SUGGESTIONS
Suggestions
Retranchées : échecs et ravissement de la famille, en milieu de course(Les) BRITT, FANNY
$12.95
Femmes qui s'engagent sont dangereuses(Les) VALENTI, CATHERINE
$29.99
Tranchées(Les) #04 BRITT, FANNY
$10.95
La Fabrique de l'extrême , PELLETIER, JEAN-JACQUES
© HURTUBISE 2013
2001: A Space Odyssey (Special Edition) $12.99 Quantity: 1

30 jours au Groenland $34.95 Quantity: 1
1380 item(s) in your cart.
Subtotal: $33,504.57
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *