DIGITAL BOOKSJEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
BOOKS
NEW RELEASES PAPERBACK BOOKS COUPS DE CŒUR BEST SELLERS GIFT CARDS LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTERATURE French and foreign novels Quebec, Canada literature Detective Novels Science fiction, fantasy Teenage literarure Poetry, theather, literary essays ART DE VIVRE Cooking, wine Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Youth CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
La Vie en gros : regard sur la société et le poids - MICKAËL BERGERON

La Vie en gros : regard sur la société et le poids

MICKAËL BERGERON

 
$25.95

Feuilleter Feuilleter
In stock : Usually ships in 48 hours.
Quantity
Add to my wish list
LEARN MORE Summary

La grossophobie, renforcée autant par les médias, les productions culturelles ou un certain discours médical, demeure une des formes de stigmatisation les plus banalisées. Elle s’exprime aujourd’hui par un ensemble d’oppressions diverses et quotidiennes qui se manifestent autant au travail, dans le système de santé, dans les relations amoureuses et amicales, au sein des familles, dans les transports en commun, etc. Ainsi, la forme du corps n’est plus qu’une simple question d’apparence, mais est bien devenue un obstacle majeur dans la vie des personnes grosses. Si les discours xénophobes ou homophobes sont aujourd’hui fréquemment dénoncés, les discours grossophobes peuvent encore circuler librement dans la société en ne provoquant que de rares réactions, sinon des rires. Pourtant, cette dévalorisation de la diversité corporelle – consolidée par les magazines, la télévision, le cinéma, les discours entourant les régimes et ainsi de suite – n’est pas anodine et entraîne de la souffrance psychologique et physique non seulement chez les personnes considérées grosses, mais également chez celles jugées minces.

Au carrefour du témoignage autobiographique, de l’ouvrage de référence et du discours militant, cet essai polymorphe de Mickaël Bergeron livre un percutant plaidoyer pour une revalorisation du corps dans sa diversité. En puisant dans ses expériences personnelles et en évoquant différentes personnalités publiques ou historiques, en se référant à plusieurs études et en menant ses propres enquêtes, en passant de l’anecdote microscopique à l’observation macroscopique, Mickaël Bergeron parvient à offrir un portrait de la grossophobie à la fois détaillé, englobant, drôle et troublant. L’auteur effrite finalement au passage les piliers de la masculinité hégémonique en exprimant son besoin d’amour, de désir, de douceur.

Details
Price: $25.95
Category:
Author:  MICKAËL BERGERON
Title: La Vie en gros : regard sur la société et le poids
Release date: March 2019
Editor: SOMME TOUTE
Pages: 248
Subject: SOCIOLOGIE/MALAISES SOCIAUX
ISBN: 9782897940881 (2897940883)
Renaud-Bray Reference: 14373101
Item nb: 2763510

SUGGESTIONS
Suggestions
Mémoire qu'on vous a volée : de 1760 à nos jours(La) MESSIER, LOUIS-PHILIPPE
PROULX, GILLES
$24.95
Montréal 360° : l'histoire vue du ciel TURCOT, LAURENT
$39.95
Oeuvre du Grand Lièvre filou(L') BOUCHARD, SERGE
$19.95
La Vie en gros : regard sur la société et le poids , BERGERON, MICKAËL
© SOMME TOUTE 2019
A Bird in the House $19.95 Quantity: 1

Abattre la bête $22.95 Quantity: 1
607 item(s) in your cart.
Subtotal: $14,470.73
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *