DIGITAL BOOKSJEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
BOOKS
NEW RELEASES PAPERBACK BOOKS COUPS DE CŒUR BEST SELLERS GIFT CARDS LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTERATURE French and foreign novels Quebec, Canada literature Detective Novels Science fiction, fantasy Teenage literarure Poetry, theather, literary essays ART DE VIVRE Cooking, wine Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Youth CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
Dans quel camp êtes-vous? - PIERRE DUBUC

Dans quel camp êtes-vous?

PIERRE DUBUC

 
$19.95

Feuilleter Feuilleter
In stock : Usually ships in 48 hours.
Quantity
Add to my wish list
LEARN MORE Summary

Au cours des dernières années, des questions stratégiques fondamentales ont profondément divisé le mouvement indépendantiste : le «Nous» civique ou ethnique, l’immigration, la langue, la laïcité, la question noire, la question autochtone. Des indépendantistes en sont même venus à renier leur engagement souverainiste, voire le Québec lui-même. À la base, on trouve une grande confusion idéologique, un révisionnisme historique et une oblitération du caractère distinct du Québec.

Dans cet essai, l’auteur resitue le Québec dans le cadre canadien, nord-américain et mondial, où l’immigration est devenue un déterminant majeur de la politique des États. Il décrit l’environnement idéologique et politique actuel caractérisé, d’une part, par le multiculturalisme identitaire et, d’autre part, par le retour du vieux conservatisme.

Du Rapport Durham à Pierre Elliott Trudeau et ses fidèles, de Fernand Dumont à Mathieu Bock-Côté, le Québec est sommé de choisir entre la «modernité» et la «survivance». La réponse réside dans une réappropriation des acquis historiques de ses combats linguistiques et de ses gestes de solidarité avec les peuples opprimés. L’auteur propose l’élaboration d’un programme et d’une stratégie, qui incluent les Noirs, les autres minorités et les Premières Nations dans une même lutte de libération à l’échelle des Amériques.

Pierre Dubuc est directeur et rédacteur en chef de l’aut’journal, un mensuel progressiste et indépendantiste qu’il a fondé en 1984. Il a publié de nombreux ouvrages, dont L’autre histoire de l’indépendance et le Québec et la nouvelle donne internationale.

Details
Price: $19.95
Category:
Author:  PIERRE DUBUC
Title: Dans quel camp êtes-vous?
Release date: June 2019
Editor: RENOUVEAU QUEBECOIS
Pages: 176
Subject: SCIENCES POLITIQUES
ISBN: 9782924770078 (2924770076)
Renaud-Bray Reference: 14670678
Item nb: 2853897

SUGGESTIONS
Suggestions
Mémoire qu'on vous a volée : de 1760 à nos jours(La) MESSIER, LOUIS-PHILIPPE
PROULX, GILLES
$24.95
Empire du politiquement correct(L') BOCK-CÔTÉ, MATHIEU
$34.95
Multiculturalisme comme religion politique(Le) BOCK-CÔTÉ, MATHIEU
$22.95
Dans quel camp êtes-vous? , DUBUC, PIERRE
© RENOUVEAU QUEBECOIS 2019
À la soupe $39.95 Quantity: 2

Alain Chainey : souvenirs d'un recruteur $17.99

Downloadable
digital book

421 item(s) in your cart.
Subtotal: $10,594.25
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *