DIGITAL BOOKSJEUNESSE - ENBABYGAMES-TOYSSTATIONERYGIFTSEntertainment


Message Important
Le site sera temporairement en maintenance, pour une mise à jour. Ceci afin de mieux vous servir.
Heure de maintenance prévue : 10:30 pm

Important message
The site will be busy updating the store for you and will be back shortly.
Scheduled maintenance : 10:30 pm
BOOKS
NEW RELEASES PAPERBACK BOOKS COUPS DE CŒUR BEST SELLERS GIFT CARDS LIVRES NEUFS RÉDUITS LITTERATURE French and foreign novels Quebec, Canada literature Detective Novels Science fiction, fantasy Teenage literarure Poetry, theather, literary essays ART DE VIVRE Cooking, wine Psychologie - Santé Maternité - Famille Sexualité BD - JEUNESSE - HUMOUR Bandes-dessinées Humour Youth CULTURE ET SOCIÉTÉ Arts Biographies Essais Gestion - Économie - Droit Histoire - Politique Religion - Ésotérisme LOISIRS - TOURISME - NATURE Faune - Flore Géographie - Voyage Guides pratiques Sport - Loisirs SAVOIR ET SCIENCES Dictionnaires - Langues - Éducation Sciences Informatique
À la soupe + Le carnet rouge - JOSÉE DI STASIO

À la soupe + Le carnet rouge

JOSÉE DI STASIO

 
$39.95Renaud-Bray's Coup de Coeur

Feuilleter Feuilleter
In stock : Usually ships in 48 hours.
Quantity
Add to my wish list
LEARN MORE Summary

À LA SOUPE:

52 soupes bien garnies et bien accompagnées à décliner toute l’année pour remplir la maison d’effluves agréables à l’heure du lunch, ouvrir l’appétit aux invités du samedi soir et garder au congélateur des réserves qui simplifient la vie.

Des bases originales : bouillon de lait de coco, bouillon de tomate de septembre, bouillon de parmesan, fumet de porcinis. Puis des mélanges gagnants : des légumes, des légumineuses, des céréales, du poisson, un peu de viande… et encore des légumes introduits au fil des récoltes de nos fermiers, de la première asperge du printemps au dernier bouquet de kale de la saison ! Avec des accompagnements gourmands : scones au fromage, craquelins multigrains, grilled cheese… Et la touche finale qui change tout : huile parfumée, légume braisé, petite julienne, concassé de noix pour l’indispensable croquant.

Les soupes de Josée sont colorées, nourrissantes, réconfortantes, festives, savoureuses, anti-gaspi, et surtout pas ennuyantes !

52 recettes de soupes
12 recettes de bouillons • 24 recettes de garnitures
12 recettes d’accompagnements gourmands
et plein d’astuces…


LE CARNET ROUGE:

Habituellement, ça commence par une recette. Cette fois, c’est une couleur. Celle de mon vieil agenda que j’aimais tant et qui m’a donné cette envie de rouge. Ensuite, l’inspiration est venue d’un livre de cuisine vénitienne, bel objet sensuel aux coins arrondis, sobre, maniable. Puis de ce papier décoratif florentin aux motifs écarlates. J’ai pensé : « Ce serait beau pour tapisser une couverture. » La couverture de quoi ? Un livre ? Non, un carnet. Celui-ci serait rouge. Comme mon agenda. Comme les joues d’amis venus du froid autour d’une tablée improvisée pour partager, en toute simplicité, apéros, gourmandises et plein de cadeaux à boire et à manger. Rouge comme la braise d’un feu pour soi tout seul. Comme la petite laine qu’on adore, le cocon parfait pour se plonger dans l’intégrale d’Hitchcock jusqu’à finir par se demander : « On est quel jour, déjà ? » en regardant tomber les flocons. Un cahier de bord avec des recettes nouvelles ou éprouvées, des plats préparés à l’avance pour ces moments où le temps n’existe plus : petits-déjeuners tard le matin ou tôt l’après-midi, envies de biscottis, de chocolat chaud, de popcorn parfumé, de thé… On y trouverait des tas d’idées pour mitonner des surprises joliment emballées pour la famille et s’inventer des rituels tout neufs pour célébrer autrement, sans cérémonie. Dans ce carnet rouge, il y aurait, en somme, tout ce qu’il faut pour réchauffer un peu l’hiver et passer les Fêtes à l’abri de la tempête. Alors je l’offrirais à mes amis et aux amis de mes amis. Puis, d’amis en amis, il finirait peut-être, on ne sait jamais, par trouver son chemin jusqu’à vous.

Le carnet rouge de Josée réunit des idées, des recettes, des notes pour recevoir autrement. Pour un drink ou à l’heure du thé, au brunch ou à n’importe quel moment lorsque la visite se présente, on est prêt. Les Fêtes, c’est aussi une pause cocooning avec des menus qui réconfortent et c’est, surtout, plein de cadeaux à préparer et à emballer avec la touche de Josée.

Details
Price: $39.95
Category:
Author:  JOSÉE DI STASIO
Title: À la soupe + Le carnet rouge
Release date: October 2019
Editor: FLAMMARION QUEBEC
Subject: CUISINE QUEBECOISE
ISBN: 9782890778863 (289077886X)
Renaud-Bray Reference: 15013835
Item nb: 2943338

SUGGESTIONS
Suggestions
Cuisine futée le magazine #04 Spécial petits prix COLLECTIF
$9.99
Forêt : identifier, cueillir, cuisiner PARÉ-LE GAL, ARIANE
$44.95
Cuisine futée le magazine #01 Survivre aux soirs de semaine COLLECTIF
$9.99
À la soupe + Le carnet rouge , DI STASIO, JOSÉE
© FLAMMARION QUEBEC 2019
A Bird in the House $19.95 Quantity: 1

Abattre la bête $22.95 Quantity: 1
971 item(s) in your cart.
Subtotal: $22,989.16
Renaud-Bray will pay
the shipping costs *